Virtual Games Park by VARONIA



logo sans texte

Inspirés par de premières expériences de réalité virtuelle, trois jeunes amis se sont lancés dans la quête de créer et proposer une expérience encore inédite sur le marché français.

C’est ainsi qu’est né le concept du jeu Contagion VR2150. L’ambition était au départ de proposer un concept entièrement « made in France » ; sur les logiciels, mais aussi le matériel. Puis, avec les nouvelles solutions et équipements disponibles sur le marché, l’équipe s’est concentrée sur le logiciel et le système de gestion de l’expérience. Le jeune trio a aussi innové en concevant et fabriquant l’ensemble des accessoires nécessaires à l'immersion dans les expériences proposées.

Aujourd’hui, l’entreprise a doublé d’effectif et propose une solution « clé en main » complète pour l’installation d’un espace de jeu dédié à l’hyperréalité. La technologie est capable de couvrir un espace d’une superficie pouvant aller au-delà de 3000 m2 et pouvant accueillir jusqu’à 24 joueurs en même temps. Virtual Games Park est aujourd’hui une licence présente dans une vingtaine d’espace de jeu et de divertissement à travers la France. On ne s’arrête pas en si bon chemin puisque l’Espagne est la prochaine destination de Virtual Games Park.

Très prochainement, Virtual Games Park sera disponible avec plus de jeux immersifs et encore plus de modes pour mener l’expérience ludique encore plus loin.